• Avec concentration & Petite Evasion

    Voici les 2 premiers morceaux de la série 3, ... peu excitants ! Ce sont vraiment des exercices et l’intérêt tient je pense au fait que la main gauche soit inscrite sur une portée (en clé de sol !) et non en notation américaine. J'ai hésité à les publier mais finalement ce fut un travail intéressant car jouer des morceaux faciles en s'appliquant à être bien en rythme et avec une bonne position des main est encore loin de m'être simple.

     


    Avec Concentration par gmaestre

     

     
    Petite Evasion par gmaestre

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 22:35

    Ah! mais là Guy tu étais vraiment déconcentré.  happy On a droit à deux vidéos d' "Avec concentration" mais aucune Petite évasion. snif snif Bien joué ce petit morceau que je considère comme une étude.

    Bon, je reviendrai plus tard pour une petite évasion À+

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 22:39

    Lolll je n'ai pas eu le temps de partir que l'évasion m'appelle. he Bien joué encore une fois Guy. Un joli morceau,  un peu court toutefois mais qui me fait penser à certains classiques. cool

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 22:51

    Alors là, Guy, tu fais fort ! Deux morceaux d'un coup ! cool Ils sont très jolis et bien joués, mais dommage, trop court ! Bravo !

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 23:01

    Girafelle, tu es venue en avance, j'étais encore en train de me dépatouiller à mettre tout en ordre mais mieux vaut trop tôt que trop tard !! ... Je suis aussi très flatté d'avoir eu droit à 2 visites de ta part en quelques minutes ... je vais bien dormir ce soir he

    Merci Pianosh, tu es bien sympa ... mais c'est très loin d'être un exploit que de poster ces 2 morceaux !!

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 23:40

    De les poster, non, mais de les apprendre l'un derrière l'autre, oui ! yes

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 23:45

    Bien vu Pianosh !! happy mais ils ne sont vraiment pas méchants !

    7
    Dimanche 3 Août 2014 à 00:07

    J ai écouté tes deux enregistrements. j'aime bien mieux ta " petite évasion"     elle est plus égère et agréable.

     

    bravo Guy! car  la " avec concentration   , n'est pas agréable du tout à jouer" (e m'en souviens très bien..)     elle porte bien son  titre d'ailleurs. ce n'est pas un morceau joli ni harmonieux .   c'est juste une histoire de technique en fait ..mais musicalement niveau partition c'est très rébarbatif  à jouer , c'est plus un exercice en fait...   erf 

    * par contre :   bravo pour "ta petite évasionyes      !    qui est plus légère et libérée en doigté!       ( et jolie elle en mélodie.. cool

    8
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:00

    Bien Guy, je vois que le break a été de courte durée et que tu nous préparais en cachette deux exercices de style.

    En effet, lorsqu'on a posé ses mains sur un clavier, difficile de rester longtemps sans jouer, pas vrai ?????

    Bravo et à bientôt

    JP

    9
    Dimanche 3 Août 2014 à 15:24

    Bien joués tes 2 morceaux, Guy ! Peut-être pas très excitants, comme tu dis, mais bien utiles.. les 2 portées, et puis ce type d'accompagnement MG, typiquement classique. Bravo à toi, tu fais un retour en force cool Je vois que tu as publié également le merveilleux "fruit de l'expérience", que je vais m'empresser d'aller écouter ! Mais, dis-moi.. est-ce un effet d'optique ou ton siège a diminué de hauteur pendant ton absence ? tes mains me semblent très basses par rapport au clavier. A toi de voir si c'est l'effet caméra ou si effectivement c'est le siège smile

    10
    Mardi 5 Août 2014 à 21:23

    Bien réussis, Guy, ces 2 petits exercices .... tu es prêt pour la suite!!! cool

    11
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:48

    Bravo Guy!.........  Pour ces deux petits morceaux comme tu dis "peu excitants "....  Tu les a bien interprétés et tu as eu raison de les publier. J'ai remarqué que  cette méthode offrait parfois des petits morceaux faciles à étudier........ comme pour nous encourager à persévérer. Si c'est le cas.......... Merci Mr Colin!!.......... A bientôt........

    12
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:11

    Merci Suzy ... j'ai continué à les jouer après les avoir enregistrés et je me suis aperçu qu'ils me permettaient d'avoir une meilleure position de la MG ... malheureusement, maintenant pas assez motivants pour que je continue à les répéter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :