-
Tristesse ...
-
Commentaires
Si j'arrive à épater Visaris ... quel bonheur !! Trop gentille ...
Le (très bon) piano y est pour beaucoup et corrige certains de mes défauts mais, ... pas le pires !
... à force de répéter et répéter ces quelques mesures, je n'ai plus besoin de la partition (que je serais incapable de lire tout en jouant).
Merci encore ...
C'est un très très joli morceau que j'adore! .... j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter. Bravo!!!!!.... Tu le joues avec beaucoup de sentiments. Vraiment!!!!!!!! Tu as un trés joli piano.
Voila, je suis sur l'ordi qui est beaucoup plus pratique pour moi que la tablette pour écouter les morceaux et ecrire.
Et bien, c'était très très joli ce petit Chopin (heu j'espère que je ne me trompe pas, je ne suis pas très forte en classique même si j'aime l'écouter) Enfin bref, lui ou pas c'était très joli à écouter et à te voir le jouer. J'ai bien aimé cette petite douceur. Un enorme bravo car il ne doit pas être aussi simple que ça.
Bravo
Merci vraiment à vous tous du fond du coeur , j'ai longtemps hésiter à le mettre sur le blog car même si la méthode Colin me fait progresser je suis encore très loin de jouer ces quelques mesures correctement et je craignais d'être ... prétentieux !!
Oui Pimton c'est une étude de Chopin et il disait que c'était la plus belle mélodie qu'il avait créée. Malheurereusement Suzy le piano n'est pas à moi.
Si vous souhaitez déguster et savourer cette tristesse, suivez le lien ...:
http://www.youtube.com/watch?v=yrD1ZaNwdsU
Je suis revenue écouter ta tristesse de Chopin. Aurais-tu la partition?...... Si oui, tu pourrais me la filer?
En attendant..... Encore bravo!
Suzy,
La partition que j'ai, est un arrangement qui est amputé du passage le plus difficile et j'en joue les 5 premières lignes soit à peu près un tiers du morceau. Elle fait partie d'un livret de morceaux de Chopin que mon fils m'a offert pour mon anniversaire.
Si tu le souhaites, adresse moi ton mail par MP et je te renverrai la partition.
Tu as le mérite de t'être lancé dans un morceau pas facile du tout, même si arrangé, et après très peu de temps de méthode ; et tu joues avec beaucoup de sensibilité. Donc pour tout cela, bravo à toi !!! Et un piano super en plus ! De quoi nous faire enrager de ne pas pouvoir avoir un acoustique
Merci Gaêlle pour tes commentaires et tes encouragements ... c'est vraiment gentil de t'intéresser à la progression des débutants !!
Pour ce morceau, en fait j'avais déjà la partition avant de débuter la méthode et donc c'est un travail et une progression lente, de longue haleine ... chaque petit pas procure un grand plaisir
WOAAAA !!! tu joues déjà très bien tu ne t'ennuies pas un peu avec la méthode ? non pas qu'elle ne soit pas bien(tout au contraire) mais vu comment tu te débrouilles déjà !! un grand bravo car je suis restée BABA
Merci Fanfan, ton commentaire me touche et m'encourage ... mais je ne joue pas bien. Chopin a créé une des plus belles mélodies qui soit et je m'y suis attaqué depuis presqu'un an et je répète et je répète ...!
Je ne m'ennuie pas du tout avec la méthode, elle me permet de bien acquérir les bases et ainsi cela fait 3 semaines que je suis sur les triolets et ce n'est pas encore tout à fait ça. D'ouvrir un blog m'oblige comme nous tous, à valider chaque étape avant de passer à le suivante.
A bientôt et ... merci encore
Tu as eu beaucoup de mérite de te lancer et le rendu est déjà bien sympathique !
Lorsque tu auras progresser dans la méthode et donc dans tes connaissances musicales (lecture des deux clés, des nuances, des doigtés...) tu reviendras sur ce morceau avec plaisir pour sans doute aller plus loin dans l'interprétation.
Nul doute que tu progresseras rapidement.
Jouer un jour ce morceau est une de mes motivations pour apprendre le piano. La méthode m'a permis de jouer ces quelques mesures bien imparfaitement mais ... le plaisir est déjà là. Je mesure le chemin à parcourir car même en jouant les "bonnes notes", le rendu reste très loin de l'oeuvre !!
Merci de ta visite.
14MaMimosaDimanche 2 Mars 2014 à 19:05WAOUUU... je suis restée bouche bée... Super ! Et cela en étant à la série 2 !!! Chapeau, Guy !
Merci MaMimosa ! j'ai répété ces quelques mesures des centaines de fois et je suis bien au niveau de la série 2 ...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joue (c'est vrai que la méthode Colin a l'air très efficace), mais je trouve que cette"Tristesse" n'est pas mal du tout ! Bravo ! En plus, j'adore ce morceau...
Merci Pianosh pour ton com bien indulgent, je ne trouve pas que je joue très bien et avant de l'enregistrer, je l'ai jouée surement de nombreuses centaines fois sur plusieurs mois !! depuis j'ai abandonné et je reprendrai ce morceau quand j'aurais bien progressé. Sinon j'ai commencé à pianoter fin 2012 et me suis inscrit à la méthode en février 2013.
Non, ne fais pas une aussi mauvaise critique de toi. Je trouve vraiment que c'est correctement joué.
Ajouter un commentaire
Waouh ! Alors là, je suis épatée ! Superbe ! Et sans partition. .. et sur un acoustique ! La classe ! Bravo