• Un vent léger

     Et voici le dernier morceau du répertoire niveau 2, et encore une mélodie sympa. Les arpèges à la main droite impressionnent au début mais avec de l'entraînement, on y arrive. Je l'ai appris sans métronome et porté par le vent, je le joue trop rapidement d'où quelques accrocs !  

     


    Un Vent Léger par gmaestre


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:31

    On pourrait plutôt dire (em)porté par le vent, Guy yes !!! Quel souffle  !

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:57

    Un peu trop rapide, peut-être, mais très bien joué ! cool Bravo Guy !

    3
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:32

    Très bonne maitrise du morceau même si c'est vrai que je le préfère légèrement moins rapide, mais ça ce n'est qu'une question de goût... Bravo encore he

    4
    Lundi 27 Juillet 2015 à 17:38

    Merci à vous trois pour vos commentaires, c'est gentil ... et rafraîchissant !!

    Flo, j'ai oublié ton mot de passe (le travail a grignoté ma petite tête !), peux-tu me le redonner par MP ? 

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:32

    Nouveauté de l'été 2015 :  il n'y a plus de mot de passe, c'est entrée libre maintenant.

    Encore bravo pour ton vent léger ;-)

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:52

    Très bien joué, Guy, et c'est certain que tu le maîtrises à la perfection ce morceau vu la vélocité du vent ...  il m'a rafraîchi un peu en cette journée de canicule ici au Québec. cool

    7
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:35

    Pour moi, ce fut une douce brise telle un vent léger. Je ne sais pas s'il devait être joué plus lentement mais je trouve ce rythme agréable.

    Et, surtout, j'ai ressenti ton plaisir de le jouer.

    Bravo pour ce morceau mais également bravo pour être arrivé au bout de cette série 2 sur le répertoire complémentaire.

    Après cela, la série 3 va te paraître aisée voire récréative.

    8
    Mardi 4 Août 2015 à 18:04

    Bonjour Guy,

    On petit retour pour te féliciter de cet exploit, très courageux de terminer le répertoire complémentaire avant de "toucher" à la série 3.

    Mais bravo pour ce morceau , qui par ces temps ne vaut pas notre Mistral, mais qui est bien plus agréable à écouter.

    De mon coté je travaille "Début de l'automne" un super morceau, tu te rappelles ( il y a bien longtemps......).

    Encore bravo.

    bonne progression.

    JP

     

    9
    Mardi 4 Août 2015 à 19:48

    Je ne savais pas Dionisa qu'au Québec, vous affrontiez aussi une canicule mais je doute que ma petite contribution puisse l'adoucir !!!

    Merci Chanice, je suis bien content d'arriver au terme de ce répertoire, j'ai bien pris mon temps !! ... j'espère terminer plus rapidement la série 3.

    Jean-Pierre, je me souviens parfaitement de "début de l'automne", un très joli et assez coriace, je l'attends impatiemment sur ton blog.

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 02:19

    Un peu rapide, oui, mais c'est tout de même une bien jolie interprétation de ce vent qui souffle un peu plus fort. yes cool

    11
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:44

    Très joli, je l'aime bien a cette vitesse, bravo !yes

    12
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:12

    Je venais voir s'il y avait du nouveau sur ton blog... et je m'aperçois que j'avais manqué ce délicieux petit vent ! Rapide, certes, mais malgré la vitesse tu as su lui garder toute sa légèreté, avec une belle position de mains (comme toujours !) et des déplacements sans faille sur le clavier ! Très beaux tes arpèges MD !!! Bravo Guy coolcool

    13
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:36

    Avec un peu.... beaucoup de retard, je suis venue écouter  ton vent léger et ça  m'a fait  du bien. J'ai un immense retard sur les blog et je ne parviens pas à  le rattraper.

    Bravo Guy! .... je m'inscris à  ta newsletter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :