• Ballade à la campagne

    Après la jolie forêt, voila une ballade bien sympa à la campagne, ... d'autant que les collines autour de Lyon sont toutes blanches !! Morceau plus complexe qu'il n'y parait. Au déchiffrage je l'ai trouvé plutôt simple mais après ...!! Je l'ai joué assez rapidement, je pense que ça lui va bien. J'ai aussi tenté de travailler les nuances mais je suis déçu, je trouve que ça ne s'entend pas ... il faut persévérer et être patient, surement !

     


    Ballade à la campagne - méthode Colin par gmaestre


    Autre version où j'ai cherché à favoriser l'interprétation ...


    Ballade à la Campagne V2 par gmaestre


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:26

    Musique jouée tout en douceur et avec quelques nuances audibles. Si tu l'as aimé, tu vas être très content car on retrouve sa suite qui la sublime en série 3 .Tu la joues très bien et c'est vrai que la MG n'a pas trop l'habitude de jouer cet enchainement, mais c'est ça qui fait son charme à cette petite ballade.


    Bravo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 03:31

    Quelle jolie ballade, jouée en douceur et bien en rythme. C'est toujours un peu plus difficile de s'habituer à un nouvel accompagnement MG, mais ici, on voit que tu es parvenu à bien le maîtriser. Les collines déjà toutes blanches chez toi!! Alors bonne ballade .... en traîneau ... et bravo pour ton interprétation.

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:42

    Par ce temps, effectivement une belle ballade s'impose, mais bien emmitouflés alors.. Tu as lancé le tempo de la ballade, plutôt dynamique je vois, main bien régulière... Et en même temps, par ce froid, mieux vaut ne pas traîner, tu as raison !! 

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:02

    Et bien: elle est très jolie ta ballade.  c'est un sans faute!  

     

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:43

    Merci à vous de votre passage, vos appréciations encourageantes sont trop gentilles ...   mais je n'étais pas suffisamment satisfait de ma ballade, alors j'ai décidé de me remettre à l'ouvrage pour essayer d'en améliorer l'expression. Je vous en propose donc une nouvelle version où j'ai davantage varié le rythme et l'intensité ... Je prends de plus en plus conscience que dans jouer du piano, il y a le "jeu" qui est primordial et même débutant, il faut je pense, le travailler ! Quant au résultat ... j'ai une bonne marge de progression !!

    Bon dimanche à vous toutes ...

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:55

    Oui en effet dans la deuxième version il y a plus de sentiments et ralentissements en fin de phrase. C'est très bien.


    Bravo

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:09

    Perso j'aime bien mieux la première version. car c'était bien régulier  et bien doux .  mais c'est bien d'essayer de jouer libre ensuite aussi pour personnaliser un peu un morceau et se lâcher comme on le sent .. , mais du coup c'est bien  moins régulier  et à mon sens Guy ta deuxième version elle cavale trop. et en plus tu joues d'avantage en force sur la  version  2  je trouve.. . - je ne trouve  pas d'autre part qu'on y trouve plus de sentiments ( . . des ralentissements oui mais c'est trop haché )  

     avis strictement perso :  je préfère et de loin ta version UNE !! 

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:20

    Bah ne t'inquiète pas pour la vitesse, car plus tard il faudra la jouer encore plus vite . Après comme dit Lisa chacun son ressenti et son avis.


    C'est bien de vouloir se perfectionner et ne pas s'endormir sur ses lauriers.  Bonne fin de Dimanche

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:34

    Merci Lisa et Pimton de prendre du temps pour écouter ma 2nde version et la commenter. Cela aide d'avoir un retour extérieur et c'est vrai qu'en accélérant certains passages, je dois forcer et du coup être moins naturel.

    Merci encore mesdames ...!  

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:38

    Je crois aussi que je préfère la 1ère version...  C'est la vitesse un peu trop prononcée dans la seconde qui me fait dire ça... Mais comme disent les collègues, ce qui est bien, c'est d'essayer, chercher, recommencer.... C'est le plus important ! Il n'empêche qu'en t'écoutant, cela m'a donné envie d'aller rejouer cette balade... Chose faite !

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:39

    Ballade bien jouée, je pense que la version une est plus agréable à écouter.

    J'ai vu que tu as du Chopin, c'est pour bientôt?

     

    12
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:27

    Merci Visaris, Merci Tontonjicy ... moi aussi, je voulais ma petite V2 !!

    Chopin, ce n'est pas pour tout de suite ! ... c'est un cadeau de mes enfants et ils ont ont surestimé mes aptitudes. J'en suis donc réduit à jouer très mal quelques mesures.  

    13
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:34

    Bien aimé tes deux versions mais préféré la première, plus douce, plus sentimentale. Jolies interprétations!!!!.... Bravo Guy!

    14
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:42

    Elle st très belle cette ballade ! Je préfère également ta version 1 qui me semble plus douce. En la rejouant tu verras que peu à peu tu lui trouveras d'autres interprétations possibles, nuancer mais sans hacher tes accélérations/ralentissemnts. Bravo à toi, et je suis d'accord avec toi lorsque tu écris que même débutant, le jeu et la sensibilité peuvent être au rendez-vous.. primordial, même si l'on a beaucoup d'autres choses à penser en série 2. 

    15
    Lundi 2 Décembre 2013 à 23:04

    Merci Suzy et Gaelle, désolé de ne réagir que maintenant mais les fins d'années sont pour moi des périodes très chargées. J'apprécie vos remarques qui m'aident à progresser, ... je continue d'ailleurs à jouer ce morceau qui me plait en tentant de conjuguer nuances, variations de rythme et douceur !! Merci encore et à bientôt ... 

    16
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:24

    un peu en retard  je préfère aussi la première mais continue à t'essayer c'est un bon exercice 

    17
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:52

    J'ai écouté les deux versions et je préfère la 1ière qui est plus régulière mais dans la seconde, le passage juste un peu avant le milieu est très beau parce que plus lent à mon avis et il y a un autre passage tout en douceur aussi.   Jouer un peu plus lentement te permettrait de mieux faire passer ton ressenti, je pense.

    Tes mains se promènent avec légèreté sur le clavier, ça promet et je suis certaine qu'on aura des belles surprises dans très très peu de temps. À+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :